Depuis plusieurs mois, une dynamique citoyenne et unitaire s’installe à Nîmes en vue des élections municipales de 2026. Portée notamment par Vincent Bouget, la campagne se construit autour d’une démarche originale d’écoute et de co-construction : plus de 1500 habitant·es ont déjà participé à des rencontres de terrain, projections de film et débats publics dans les quartiers populaires.
Face à la fin de règne annoncée du maire sortant Jean-Paul Fournier (LR), en poste depuis 2001, la gauche locale entend proposer une alternative solide, fondée sur l’union des forces progressistes (communistes, écologistes, socialistes et collectifs citoyens).
📍 Prochaine étape clé : la restitution publique de l’enquête menée ces derniers mois se tiendra jeudi 19 juin à 18h30, à la Halle des Sports Ludivine Furnon (827 avenue Claude Baillet), à côté de Cap Costières. Une occasion de partager les enseignements du terrain, d’échanger sur les priorités des Nîmois·es et de poser les bases d’un projet municipal collectif.