Tournée en Dordogne : la Coop mobilisée dans les territoires ruraux

Du 22 au 24 octobre, la Coopérative a parcouru le département de la Dordogne, territoire marqué par une forte présence d’élu·e·s de notre réseau, notamment en milieu rural. Au programme : soutien aux listes de Sarlat et de Bergerac, visite de Boulazac et rencontre avec sa nouvelle maire, Fanny Castaignède, ainsi qu’une réunion de la Coop24 (ADECR24) en présence de Marie-Claude Varaillas, sénatrice, et de Jacques Auzou, ancien maire de Boulazac et président de la communauté d’agglomération du Grand Périgueux.

Une réunion s’est également tenue à Saint-Capraise-de-Lalinde avec le maire, Laurent Perea – pressenti pour la présidence de l’agglomération – accompagné de deux autres maires communistes de communes rurales.

Au-delà de la relance de notre association dans le département, ces échanges ont mis en lumière les fortes préoccupations des élu·e·s quant à l’égalité territoriale en ruralité, la défaillance organisée de l’État et les signes d’une recentralisation contrainte.

Les habitant·e·s expriment aussi une vive inquiétude concernant l’accès aux services publics, le pouvoir d’achat, la sécurité et la santé, face à la progression du Rassemblement national, qui se présente masqué sous l’étiquette « divers ». Les élu·e·s de notre réseau restent pleinement engagé·e·s pour faire avancer l’intérêt général.

Partagez cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp