La Coop dans le Puy-de-Dôme : une riche journée de rencontres

Au centre de la France, au cœur des enjeux. Jeudi 13 février, Philippe Rio, président de la Coopérative des élus communistes, républicains et citoyens, a effectué une visite dans le département du Puy-de-Dôme à la rencontre des élus locaux afin d’échanger sur les enjeux politiques et territoriaux.

La journée a débuté à Riom, ville marquée par une gouvernance de droite mais où la gauche, organisée en liste d’union, entend renforcer son implantation. La rencontre avec Boris Bouchet et les élus locaux a permis d’aborder les perspectives de reconquête de la municipalité en 2026. L

Philippe Rio s’est ensuite rendu à Blanzat, commune communiste intégrée à la métropole clermontoise, avant de poursuivre son déplacement dans la 5ᵉ circonscription d’André Chassaigne. Au cours d’une étape à Billom, les discussions ont porté sur le développement ferroviaire comme levier de désenclavement du territoire, avec le suppléant d’André Chassaigne, Julien Brugerolles.

L’enjeu de la santé a été au cœur des échanges tout au long de cette tournée, avec la nécessité d’un développement équilibré des infrastructures médicales à l’échelle du Puy-de-Dôme, sans opposer villes et campagnes. Autre enseignement : la nécessité de produire un discours et un projet progressistes à l’échelle intercommunale ainsi pour répondre aux défis des territoires et aux besoins des habitants.

Philippe Rio a également apporté son soutien aux salariés qui défendent la pérennité des éditions locales du journal La Montagne, actuellement remises en cause par la direction, au risque de fragilité la qualité et la proximité de l’information.

La journée s’est conclue à Clermont-Ferrand par une rencontre avec le maire et président de la Métropole, Olivier Bianchi, et un dîner d’échanges avec les élus locaux.

Partagez cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp