Face à la montée de l’extrême droite et aux renoncements du gouvernement, les communistes nantais lancent la bataille des municipales. Robin Salecroix et Mélissa Helary ont été désigné·e·s chefs de file par les militant·e·s, avec pour mandat de construire l’union des forces de gauche à Nantes.
« Nous venons valider dix mesures prioritaires pour poursuivre le travail entrepris contre les forces de droite », déclare Aymeric Seassau, adjoint communiste à la culture. L’éducation et la culture doivent, selon elle, rester les deux premiers postes de dépenses de la ville.
Le duo avance des propositions concrètes : petits-déjeuners gratuits dans les écoles maternelles, création d’un commissariat dans un quartier prioritaire, et objectif de 30 % de logements sociaux. « La précarité alimentaire est l’ennemie de la réussite scolaire », affirme Mélissa Helary.
38 000 personnes sont en attente d’un logement social sur Nantes Métropole. Pour y répondre, les candidat·e·s communistes entendent imposer la solidarité au cœur de la politique municipale. « L’heure est à la mobilisation générale pour empêcher les conservateurs de prendre le contrôle de la métropole et du RN d’enraciner son influence », prévient Robin Salecroix.
Source : Presse Océan, 7 avril 2025